TROPICALITÉ 



Quoi ? Scénographie
Pour qui?
Côte Ouest, Festival Européen du Film Court de Brest
Quand?
2018
Comment ?
Menuiserie, design graphique, design d'espace
Contribution ?  Mise en lumière Marc-Olivier Veilhan, régisseur du Quartz, soutien logistique des espaces verts de la ville de Brest
Budget ?
6000€
 

TROPICALITÉ est une scénographie conçue et réalisée à l’occasion du 32ème festival européen du film court de Brest. Elle évoque l'imaginaire tropical à travers le prisme du cinéma des années 80. Elle se déploie dans l’espace de la ‘Méridienne’ au Quartz, scène nationale. Une dizaine de réflecteurs de bronzage sont disposés ça et là à destination du public, l’invitant à jouer avec les éclairages. Le public peut profiter d’un moment de détente ou de la programmation du festival en s’installant sur les différentes assises proposées sous les miroitements d’un grand disque lunaire. La mobilité de l'installation facilite une reconfiguration fréquente des lieux, liée à la programmation.




La scénographie s'organise autour d'un grand cercle de moquette violet. Trois compositions mêlant acier et végétaux gravitent autour pour proposer différents scénario dans l'usage de la méridienne.